Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 19:15

Ce mercredi a commencé la mise à mort de l'appareil productif d'Arcelor-Mital de Florange. La vingtaine de délégués Force Ouvrière ont déposé une stèle en mémoire des promesses non tenues et de la trahison.

"Cette stèle est le symbole des promesses non tenues de Hollande et du manque de courage du gouvernement qui a capitulé face à Mittal", a déclaré à cette occasion Frédéric Weber, de FO.

"Notre usine, ici derrière nous, était maintenue dans un coma artificiel depuis des mois. Ce matin, ils ont coupé les machines, et à partir de maintenant les hauts-fourneaux ne respirent plus", a ajouté un autre délégué FO, Walter Broccoli.

En haut de la stèle déposée à l'une des entrées de l'usine, le mot trahison a été gravé en lettres capitales dans le marbre, suivi de la phrase "Ici reposent les promesses de changement de François Hollande faites aux ouvriers et à leur famille".


stele-FO-Florange.jpg

 ( photo : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Une stèle similaire avait été érigée à Gandrange pour enterrer les promesses non tenues de Nicolas Sarkozy. 

Les mêmes politiques économiques entrainent les mêmes maux, qu'importe les hommes qui les portent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FO 3M France S.A.S.
  • : Nous avons souhaité créer ce blog comme un moyen supplémentaire d'informations à ceux que nous utilisons régulièrement (discussions, distributions de tracts, affichages...). C’est aussi un lieu d’échange, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire.
  • Contact

Archives